Thème de team building : opter pour l’incentive automobile

Incentive automobile

Afin de renforcer la cohésion du groupe et pour le développement de l’intelligence collective, le team building est l’évènement de référence. Encore qu’il doit tourner autour d’un thème bien précis. Dans ce cas, pourquoi ne pas réunir votre équipe autour d’un nouveau sujet portant sur l’incentive automobile ? Quels en seraient alors les avantages ?

Un team building sur l’incentive automobile, c’est quoi ?

A ce jour, de nombreux séminaires vous sont proposés. Tel est le cas du séminaire de formation, du séminaire d’entreprise et autres. Le team building qui porte sur l’incentive automobile pour sa part est défini comme un événement ayant pour objectif de réunir vos collaborateurs en dehors du travail. Une incentive automobile ainsi que son nom l’indique est fait pour le secteur de l’automobile lui-même. Cette journée sera organisée par une entreprise qui choisira le type de voiture pour l’occasion. Il peut aussi proposer une marque de voiture donnée. Ainsi, certains team building se portent sur le sport automobile tandis que d’autres sont orientés vers le road trip. D’autres encore optent pour un séminaire voiture ancienne. Le but de l’incentive automobile est celui de profiter d’une expérience automobile. Vous visez alors à l’accroissement du degré de motivation en plus de booster la performance en équipe. Pour plus d’informations sur le sujet, rendez-vous sur seminaire-automobile.com

Pour organiser un team building tourné vers l’incentive automobile

Afin d’organiser un team building automobile, vous devez tenir compte de certains critères fondamentaux. De prime abord, veillez à mettre en valeur l’objectif de votre séminaire. Le but est d’augmenter la performance de vos collaborateurs ou de les motiver. Ainsi, pensez à trouver un bon lieu pour le déroulement de l’événement. Pour un team building circuit, vous avez besoin de beaucoup d’espace qui permettra à la voiture de circuler. Le but n’est pas uniquement de partager une expérience automobile, mais aussi d’analyser la puissance de pilotage des voitures de course.

Concernant l’animation, sachez qu’elle est fonction de l’objectif que vous cherchez à atteindre pour votre team building. Afin de satisfaire les participants, vous ferez quand même bien de leur demander leurs avis. Si vous voulez que tous vos collègues profitent de cette expérience ludique, vous devrez tenir compte de la date et également du budget. L’incentive automobile doit être un succès pour tous. Ainsi, il convient de comprendre les besoins de vos participants.

Organiser un team-building sur l’incentive automobile : pourquoi ?

Pour de nombreuses raisons, vous serez peut-être amené à organiser un team building sur l’incentive automobile. Déjà, le moteur de votre véhicule a besoin d’être entraîné pour qu’il n’y ait pas de déséquilibre au niveau du mécanisme. C’est une réunion qui est faite pour promouvoir l’échange d’idées sur l’entretien automobile et également sur les techniques de conduite. Ces dernières portent sur des voitures d’exception, dont les véhicules de sport.

Organiser ce genre de team building pour votre entreprise permet d’analyser le niveau d’analyse stratégique de chacun de vos collaborateurs. Plus qu’une réunion de travail, ce sera une occasion de vous amuser autour d’une thématique peu commune qui fait pourtant appel à la créativité de tout un chacun. Qui plus est, vous pourrez profiter de ces moments en équipe pour déstresser. Sachez que l’incentive automobile n’est pas uniquement l’affaire des salariés de l’entreprise. Certes, vous pouvez l’utiliser pour accompagner la venue de vos nouveaux collaborateurs. Dans le cadre de cette journée d’intégration, les nouveaux collaborateurs découvriront les valeurs de votre entreprise de manière formelle et tout en s’amusant. Sinon, un incentive circuit permet aussi de régler les conflits entre salariés s’ils existent. Effectivement, ce sont des réunions qui appellent à communiquer et à aborder les différends et difficultés sous un autre angle.

 

Pourquoi un manager de transition ?
Top des revues de l’entrepreneuriat à lire