Qui est legalstart ?

Legalstart figure parmi les leaders des services juridiques en France. Crée en 2014, cette récente start-up a su rapidement gagner en notoriété. Mais, qui est Legalstart ? Quel type de service propose cette entreprise ?

Qui est Legalstart ?

Legalstart est une start-up française, spécialisée dans le service de droit en ligne. Elle mise sur l’innovation technologique digitale en proposant des offres numériques. Ces dernières sont facilement accessibles grâce à une plateforme web spécialisée. Comme toutes les entreprises legaltech, Legalstart révolutionne le domaine juridique en bouleversant les services classiques.

Legalstart se démarque des services traditionnels juridiques en matière de sécurité et de disponibilité. Les prix proposés par cette société défient toute concurrence. En outre, Legalstart utilise des algorithmes pour assurer la fiabilité de ses opérations.

Les missions de Legalstart

Le concept de Legalstart se base principalement sur les technologies digitales de dématérialisation et d’automatisation. Il a pour but d’assurer une veille juridique intelligente et personnalisée. C’est ainsi que l’entreprise parvient à révolutionner les services juridiques en l’associant à la technologie

Les services juridiques en ligne proposés par Legalstart s’adressent aux entreprises (PME/TPE) et aux particuliers. Cette start-up accompagne ces entrepreneurs dans le lancement de leur société sur le plan administratif et juridique. En effet, entreprendre des démarches administratives représente un véritable défi de nos jours. Pour y remédier, Legalstart propose des procédures légales simplifiées en répondant à l’ensemble des besoins des sociétés et des particuliers sur le plan juridique. C’est d’ailleurs pour cette raison que de nombreux investisseurs choisissent de recourir aux services de ce professionnel.

Grâce à cette solution, les structures de petite taille et les auto-entrepreneurs peuvent accéder à un service approprié, fonctionnel et de qualité. Donc, Legalstart les accompagne de près dans la création et la gestion de leur société. De plus, il se tient à la disposition des clients qui souhaitent être assistés dans leurs démarches juridiques.

Quelles sont les étapes à suivre ?

La création d’une entreprise sur Legalstart doit suivre des étapes. Tout d’abord, il faut remplir un questionnaire en ligne sur lequel le client doit mentionner les informations importantes relatives à sa future entreprise. Entre autres, sa structure juridique et sa dénomination sociale doivent y être indiquées.

Ces informations serviront à créer l’espace personnel du client qu’il pourra consulter à tout moment. La liste de pièces justificatives demandées par Legastart y figure également. Donc, l’intéressé devra envoyer tous les documents nécessaires via le site.

Une fois que le dossier est complet et est accepté, il sera transmis au greffe du tribunal du commerce. Legalstart servira d’intermédiaire entre son client et le greffe jusqu’à la validation du dossier. Par la suite, il enverra par email un kbis à son client. Ce dernier peut donc démarrer son activité de manière officielle.

Top des revues de l’entrepreneuriat à lire
Salon de l’entrepreneuriat: 5 bonnes raisons de ne pas le manquer